Développé par DrZhark, Mo’ Creatures permet de peupler le monde de Minecraft d’une multitude de nouveaux animaux et de créatures.

panda [1.5.1] Mo Creatures

Il y a 38 types de mobs disponibles, de toutes époques et de tous univers. En plus de ces mobs, le mod propose d’autres fonctionnalités : de nombreux animaux peuvent êtres utilisés en tant que monture, certains d’entre eux peuvent porter des armes et des protections, devenant des armes de guerre redoutables.

Faisons un tout d’horizon des mobs et des items liés à ceux-ci :

  • Dragons de Komodo

     

    Ayg0G [1.5.1] Mo Creatures

    Dragon de Komodo, aussi dangereux que l'original.

    Les dragons de Komodo se trouvent dans les biomes marais et plaines, ils attaquent de petits animaux et les joueurs avec du poison.
    Ils donnent des peaux de reptile et ont 25% de chances de donner des œufs en mourant. Les œufs placés près d’une torche donnent naissance à de petits dragons qui sont apprivoisables. Ils mangent des rats et des dindes. Les dragons de Komodo apprivoisés peuvent être monté avec une selle « normale ».

  • Golems

    I2Xlu 1024x648 [1.5.1] Mo Creatures

    Le Golem déployé, il se compose des blocs disponibles près de lui.

    Ce ne sont pas les Golems traditionnels. Ils apparaissent la nuit sous la forme basique de trois cubes (tête, corps, bloc de minerais), quand le joueur passe près de celui-ci, il s’active et se transforme en « vrai » Golem.
    Les Golems sont puissants en corps à corps, ils peuvent aussi s’arracher des morceaux de bras pour les utiliser comme projectile. Il faut les tuer en cassant les blocs qui le composent et surtout l’élément central. Plus il est faible, plus il devient dangereux, son état se voit à une aura colorée autour de lui, inoffensif, en attaque, énervé, près de l’explosion.
    Le Golem essaye de se régénérer en absorbant les blocs autours de lui. Sa puissance dépend du niveau du joueur.
    Il explose en mourant et donne les blocs qui le composaient.
  • Serpents

    iCXWi 300x202 [1.5.1] Mo CreaturesLes serpents sont omniprésents dans le mod.
  • Insectes

    9iuYc [1.5.1] Mo Creatures

    Mo' Creatures apporte des insectes nombreux et variés.

    Il y a des papillons, mouches, abeilles, mites, libellules, crickets, larves et cafards. Il n’ont pas d’utilité, si ce n’est que pour l’ambiance. Ils sont inoffensifs.
  • Dindes

    h2ajI [1.5.1] Mo Creatures

    Une dinde

    Les dindes donnent de la viande quand elles sont tuées, elles sont inoffensives.

     

  • Chevaux, ânes et zèbres

    v84K5 [1.5.1] Mo Creatures

    Il y a une multitude de couleurs de chevaux, les zèbres et ânes sont considérés comme des chevaux (44 types au total).

    [[Visit blog to check out this spoiler]]

    [[Visit blog to check out this spoiler]]

    [[Visit blog to check out this spoiler]]

  • Autruches

    Op5a8 [1.5.1] Mo Creatures

    Une autruche, à ne pas provoquer.

    Les autruches se trouvent dans les biomes désert et plaine. Il y a des mâles, des femelles et des poussins. Les mâles se défendent lorsqu’ils sont attaqués. Les femelles deviennent agressives si vous volez un de leurs œufs. Les autruches « sauvages » ne peuvent pas être apprivoisées, il faut récupérer un œuf et s’il éclot, le poussin d’autruche qui en sort sera apprivoisable et vous suivra partout. Vous pouvez lui donner un nom en interagissant avec lui avec un livre ou un médaillon. Les autruches apprivoisées peuvent être équipées de casques et montées avec une selle. Un fouet permet de les diriger et le faire claquer au sol leur font faire un sprint.

    Les autruches mâles sont plus rapides, les albinos le sont encore plus.

    Il est possible de les équiper d’un coffre. Les autruches peuvent être transformées avec des extraits de mort-vivant, de nether et d’obscurité. Cela ajoute la capacité de passer inaperçu (mort-vivant), de voler (nether), elles peuvent être transformées en vouivres avec un extrait d’obscurité.

  • Raie manta

    LqxQ0 [1.5.1] Mo Creatures

    La raie manta est paisible et ne demande rien à personne.

    Les raies mantas sont des créatures aquatiques pacifiques, elle ne s’occupent même pas de vous.

  • Pastenague

    0Dfvn [1.5.1] Mo Creatures

    La pastenague vous empoisonnera si vous marchez dessus.

    Les pastenagues essayent de se cacher sur le fond de l’eau et apparaissent dans n’importe quel environnement, excepté les océans. Il y a un risque d’être empoisonné si on l’approche un peu trop : évitez donc de marcher dessus.

  • Méduses

    eW8mt [1.5.1] Mo Creatures

    Il y en a pour tous les goûts.

    Les méduses apparaissent dans tous les milieux aquatiques. Elles sont translucides et ont, dans un souci du détail,  un mouvement de contraction pour se déplacer. Elles sont lumineuses la nuit et ont du poison et n’hésitent pas à l’utiliser si on s’approche trop près. Les méduses donnent des slimeballs en mourant, ce qui est un très bon point.

  • Chèvres

    hA2eN [1.5.1] Mo CreaturesttxVy [1.5.1] Mo CreaturesLes chèvres.

    Les chèvres sont très faciles à apprivoiser, il suffit de jeter un item de nourriture. On peut leur donner un nom (et le changer), elles vous suivent dès que vous avez un objet. Vous pouvez utiliser une corde pour faire en sorte qu’elle vous suive. Il est possible de traire les chèvres femelles comme une vache, mais les mâles n’aiment pas ça. Les boucs attaquent s’ils sont attaqués et se battent souvent entre eux mais ne se tuent pas.

    Les chèvres sont assez gourmandes et omnivores, elles mangent tous les objets tombés à terre (vraiment tout), il faut donc à tout prix éviter de mourir à côté d’elles.

  • Crocodiles

    ACgMx [1.5.1] Mo Creatures

    Les crocodiles, la force tranquille

    Les crocodiles se trouvent sur les plages de sable où ils font parfois des siestes. Faites attention à ne pas être suivit par l’un d’entre eux, leur vitesse d’attaque pourrait vous surprendre. Ils ne sont pas tout le temps agressif sur terre, mais dans l’eau ils deviennent très agressifs et rapides, la prudence est donc de mise.
    Ils attrapent leurs proies et les entraînent dans l’eau pour les noyer. Vous pouvez vous faire attraper, essayer alors de vous en échapper, mais ce n’est pas sûr que vous surviviez. Si le contraire se passe (si vous tuez le crocodile) il donnera de la peau avec laquelle vous pouvez faire une armure en crocodile, vous donnant un air de tortue ninja.
  • Les tortues

    OS4Pl [1.5.1] Mo Creatures

    Des tortues.

    Ces timides petites créatures se réfugient dans leur carapace dès que quelque chose de plus gros qu’elles approche. Les tortues sont résistantes tant qu’elles sont sur leurs pattes, elles sont très vulnérables sur le dos. Vous pouvez les retourner en faisant un clic droit dessus.

    Il est possible de les apprivoiser en leur jetant des tranches de pastèque ou des cannes à sucre près d’elles. Cela fait, elles grandissent lentement et vous pouvez les transporter sur votre tête.

  • Scorpions

    zj2tN [1.5.1] Mo Creatures

    De (très) gros scorpions.

    Les scorpions sont des créatures perfides qui attaquent la nuit ou s’ils sont provoqués. Vous pouvez être empoisonné durant l’attaque. Les scorpions noirs apparaissent dans les grottes, les bleus dans la neige et vous ralentissent (poison), les rouges peuvent vous enflammer.

    Les scorpions mère ont des petits sur le dos, si vous tuez la mère vous pouvez les récupérer et les apprivoiser.

    Les scorpions lâchent des dards ou des morceaux de carapace, le dard pouvant servir d’arme. Ce type d’arme possède les pouvoirs de son porteur (le scorpion). Les dards peuvent aussi être utilisés pour améliorer les épées (ajouter une épée en diamant avec trois dards du même type).

    Il est possible de transformer les morceaux de carapace en armure, un set complet procure un bonus. Une armure complète avec des scorpions noirs ajoute la vision nocturne, l’armure de scorpions bleus améliore l’apnée, l’armure en scorpions rouges protège du feu, l’armure en scorpions normaux  régénère la barre de faim.

  • Chats

    1BJ5A [1.5.1] Mo Creatures

    Des chats

    [[Visit blog to check out this spoiler]]

     

  • Souris

    PW8Uh [1.5.1] Mo Creatures

    Des souris

    Les souris sont inoffensives et lâchent des graines à leur mort.

  • Rats

    ZVdMG [1.5.1] Mo Creatures

    Un rat

    Les rats attaquent la nuit et dans les zones d’obscurité, sinon ils sont inoffensifs s’ils ne sont pas attaqués. Ils donnent du charbon en mourant.

  • Cerfs

    lGUiL [1.5.1] Mo Creatures

    Un cerf

    Les cerfs sont très peureux, ils fuient devant tout. Ils donnent de la viande de porc (?).

  • « Gros chats »

    paMPy [1.5.1] Mo Creatures

    Un lion

    [[Visit blog to check out this spoiler]]

  • Poissons

    hzPQL [1.5.1] Mo Creatures

    De multiples poissons variés

    Ils sont inoffensifs de manière générale, sauf les piranhas (rouges) qui attaquent tout ce qui tombe dans l’eau.

  • Dauphins

    oLoZS [1.5.1] Mo Creatures

    Un dauphin

    Il y a 6 différents types de dauphins (du plus commun au plus rare) : bleu, vert, mauve, sombre, rose, albinos. Ils apparaissent dans n’importe quel type d’eau (même les marres).

    Il est possible de les apprivoiser: pour cela il faut leur donner des poissons. Plus dauphin est considéré comme rare, plus il faut de poissons pour l’avoir. Il est possible de les monter.

    Pour les faire reproduire il faut les séparer des autres créatures aquatiques et les nourrir, ils respectent à peu près la même règle que les chevaux au niveau de la couleur.

  • Requins

    q862R [1.5.1] Mo Creatures

    Deux requins tournoyants autour d'un pauvre joueur

    Les requins attaquent tout ce qui tombe dans l’eau, sauf les poulpes et leurs congénères. Il est possible de les apprivoiser en faisant éclore un œuf, il attaquera alors les autres créatures, sauf les requins et le joueur. Le requin donne des œufs (10% de chances).

  • Loup Garous

    1pc71 [1.5.1] Mo Creatures

    Évitez de les croiser la nuit !

    Ils ont une apparence humaine assez « sale », ils se transforment la nuit, et gare à vous ! Il y a quatre types qui ne peuvent être tué qu’avec une épée en or. Ils donnent des items en pierre, fer et or (outils/lingots/pommes).

  • Ours et pandas

    ccCvL [1.5.1] Mo Creatures

    Quatre types d'ours

    Les grizzlis et les ours noirs sont inoffensifs tant qu’il ne sont pas attaqués, contrairement a l’ours polaire. Le panda est totalement inoffensif et est attiré par la canne à sucre. Il est possible de les apprivoiser avec des cannes à sucre.

  • Loups (plus gros)

    m1TPv [1.5.1] Mo Creatures

    Meute de loups

    Ils chassent de petites proies et attaquent le joueur la nuit. Ils vous attaqueront le jour si vous les provoquez.

  • Revenants

    0ybT8 [1.5.1] Mo Creatures

    Un revenant (Wraith)

    C’est un mob agressif qui peut voler et il donne de la poudre en mourant.

  • Revenants enflammés

    DEJuJ [1.5.1] Mo Creatures

    Revenant enflammé

    Ils n’apparaissent que au niveau de jeu « difficile ». Ils sont agressifs et peuvent vous mettre en feu et donnent de la redstone.

  • Ogres

    KYJ8d [1.5.1] Mo Creatures

    Un ogre

    Les ogres sont agressifs et peuvent casser des blocs (même de l’obsidienne). Ils donnent de l’obsidienne en mourant.

  • Ogre de feu

    zuMK2 [1.5.1] Mo Creatures

    Ogre de feu. Fuyez, pauvres fous !

    Ils n’apparaissent que en mode « difficile ». Ils résistent au feu et aux chutes et lancent du feu. Tenez vous prêts au combat.

  • Ogre des cavernes

    8QWNQ [1.5.1] Mo Creatures

    Ogre des cavernes.

    Les ogres des cavernes n’apparaissent que dans les grottes, ils peuvent faire des dégâts de zone et donnent des diamants. Ils sont agressifs.

  • Canards

    cUZcx [1.5.1] Mo Creatures

    Un canard.

    Les canards sont des animaux totalement pacifiques, ce qui est normal. Ils ne donnent que des plumes.

  • Sangliers

    Y6ElA [1.5.1] Mo Creatures

    Une mère et son petit.

    Ils peuvent vous attaquer si vous vous approchez trop près.

  • Lapins

    BJzNG [1.5.1] Mo Creatures

    Un lapin brun sur du sable brun.

    Les lapins ne sont là qu’à titre décoratif, ils ne donnent rien et sont inoffensifs.

  • Renards

    v5Ofs [1.5.1] Mo Creatures

    Un renard avec un regard étrange.

    Il y a deux types de renards, les renards roux et les renards des neiges. Il sont inoffensifs tant qu’ils ne sont pas attaqués.

  • Oiseaux

    SDgK4 [1.5.1] Mo Creatures

    Un oiseau bleu.

    g5cSj [1.5.1] Mo Creatures

    Un oiseau noir.

    s5L6U [1.5.1] Mo Creatures

    Un perroquet rouge.

    F587p [1.5.1] Mo Creatures

    Ce qui semble être un pivert.

    Vous pouvez les apprivoiser en leur donnant des graines, ils n’auront plus peur de vous et vous suivrons.

  • Les crafts utiles

     

    Voici un petit récapitulatif des schémas les plus utiles :

    yB2S1 [1.5.1] Mo Creatures

    La selle de cheval.

     

    RNFPB [1.5.1] Mo Creatures

    La corde.

     

    Gdmu3 [1.5.1] Mo Creatures

    Le fouet.

     

    Précisions

    Tous les animaux apprivoisables peuvent êtres nommés au moment de  leur apprivoisement. Ils peuvent aussi être renommés en les nourrissants ou en utilisant des objets. Les animaux sortants d’œufs comme les serpents et dragons de komodo ainsi que les scorpions peuvent être apprivoisés avec un simple clic droit dessus.

    Conclusion

    C’est un mod complet avec des créatures variées, de nouveaux crafts, à voir et à conseiller !

     

     

    Liens

    Lien vers le topic officiel

    Télécharger Mo’ Creatures

    Télécharger Forge

    Télécharger CustomMobSpawner

    Télécharger GUIApi

    Installation

    Dépendances : Forge, CustomMobSpawner, GUI Api

     

    1. Télécharger le mod ainsi que ses dépendances
    2. Après avoir installé Forge, trouver le dossier .minecraft :
      Windows [1.5.1] Mo Creatures Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.5.1] Mo Creatures + r [1.5.1] Mo Creatures et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft.Mac [1.5.1] Mo Creatures Mac OS : Le dossier minecraft  :Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
      Linux [1.5.1] Mo Creatures Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.5.1] Mo Creatures + f2 [1.5.1] Mo Creatures et tapez .minecraft
    3. Glissez les archives des mods (.zip) dans le dossier mods sans les décompresser
    4. Glissez le .jar de GUIApi dans le dossier coremods
    5. Ouvrez avec un logiciel d’extraction (WinRar, 7zip; etc…) le fichier minecraft.jar contenu dans le dossier .minecraft/bin et supprimez le dossier META-INF
    6. Le mod est installé, il ne vous reste plus qu’a lancer Minecraft pour le découvrir et l’explorer !
    O autorovi

    Přidat komentář