Minecraft est un jeu fait pour le Role-Play en raison de la grande liberté d’action, aussi bien pour la construction que pour son propre personnage: skin, cape, chat personnalisable grâce à divers plugins; il est donc normal de retrouver quelques serveurs proposant une expérience Role-Play (jeu de rôle en français). Pour les non-initiés, le Role-Play (ou R.P.) c’est quoi ? Le joueur incarne un personnage qui a une histoire, un passé, une famille, un métier et des caractéristiques propres à lui-même. Évidemment, le R.P. est fait pour se pratiquer à plusieurs et on interagit avec d’autres joueurs. Minecraft est utilisé comme support car il est possible de faire apparaître sur le jeu tout ce qu’on imagine.

Herobrine.fr est un serveur R.P. utilisant comme base le très célèbre mythe d’Herobrine. Mais attention, le serveur voit Herobrine tout à fait autrement que les légendes inventés par les joueurs, d’autres personnages entrant en jeu pour donner une histoire complexifiée, différente et bien plus fournie. Le serveur a été créée en mars 2012 et possède actuellement 50 slots. Pour le rejoindre il faut répondre à un questionnaire sur le site, avoir un minimum de 18/20 puis ensuite demander sur le forum à être ajouté à la white list.

2013 04 09 17.21.24 e1369341272711 Herobrine.fr

Un joueur avec son skin "R.P."

Le système d’Herobrine.fr est aussi bien différent d’un serveur classique car il est directement relié au site qu’il influe et sera grandement utilisé par les joueurs. Un système de magie appelé Mantra est présent sur le serveur ; les Mantras se trouvent un peu partout sur le serveur et sont écrit sur des panneaux, il vous faudra les valider ensuite sur le site. Les mantras influent directement sur le monde d’Herobrine.fr en utilisant des commandes admins et leurs puissances est énorme. Dernièrement, un joueur a même décidé de détruire le monde avec un mantra très difficile à débusquer, le tout mené de façon R.P.. Mais attention, les mantras ont leur limite et les utiliser vous rapprochera de la folie… A mesure que vous vous en approchez, vous perdrez l’usage de certaines choses jusqu’à devenir fou. Bien sûr, au fil du temps, vous perdez ces fameux points de folie. Au programme sur le serveur: quêtes, événements uniques, R.P. évidemment et une part de PvP.

Le serveur propose un système de grade: le premier, Profane, s’obtient simplement en étant ajouté à la white-list du serveur. Après avoir réalisé votre quête de profane, un maître vous choisira pour vous guider et vous deviendrez donc Apprenti. Quand l’enseignement de votre maître aura porté ses fruits et que votre R.P. sera assez conséquent, votre maître pourra décider de vous faire passer Membre. Les autres grades ne tiennent qu’à votre engouement et votre participation sur le serveur. (note, le grade Oracle est un grade « spécial » puisqu’il est utilisé pour les PNJ)

pyra Herobrine.fr

Pour vos quêtes, il est même possible qu’elles soient données sur Herobrine.fr mais à réaliser sur un serveur partenaire au site. En partant de ce principe Herobrine.fr est une contrée et les autres serveurs en sont d’autres. Le serveur inclus un système de cours R.P. qui vous en apprendra plus sur le mythe d’Herobrine et vous rapprochera petit à petit du grade d’Oracle.

2013 04 17 18.01.511 e1369341406257 Herobrine.fr

Les membres se chargeront de vous en apprendre plus sur Herobrine.

Le monde où vous passerez la plus grande partie de votre temps est loin d’être vide: académie, maisons, bâtiments fait par les joueurs en rapport avec leur personnage, un nether accessible pour la plus grande joie des téméraires, une île glacé, une autre volcanique et de nombreuses autres surprises…

Vous avez trouvé le mantra secret ! Foncez sur le site pour le valider -> IM YOG DOWA ZUM DURZOWA GOWA
2013 02 27 15.19.541 e1369341924516 Herobrine.fr

Une partie du village, de nuit

Pour conclure, le serveur Herobrine accueillera un petit comité de joueurs pour plus de tranquillité mais aussi pour permettre aux arrivants d’être pris en charge personnellement. L’histoire de votre personnage est importante, presque autant que votre interaction avec les autres joueurs, que ce soit au début de votre aventure sur le serveur jusqu’à votre apogée.

Le site d’Herobrine.fr

Un trailer du serveur :

O autorovi

Přidat komentář